Une petite page de moto-cross
Car j'ai pratiqué en 125 YZ l'ufolep (championnat régionale d'ile de France) pendant 6 ans.
Ensuite 2 ans en 250 sur circuit, vous pourrez voir quelque photo de moi un peu plus bas (Mes photos).
Je m'en tire avec un poignet casser et plusieurs foulure et entorse, faut pas ce plaindre pour ce sport.
Pour toute question vous pouvez venir sur le forum pour en parler.
A bientôt et bonne visite
Cela s'applique uniquement au cross (2 temps)
Moteur : richesse
Pour régler la richesse, vis sur le côté du carburateur.
Il faut que la bougie soit couleur brique (orange).
-Bougie blanche : trop pauvre c'est à dire pas assez d'essence
-Bougie noir : trop riche
Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre, car avec une bougie
blanche
vous avez de grande chance de casser le moteur.
Il faut rouler jusqu'en 3ème à fond et freiner du frein
arrière
sans embrayer, le moteur cale (il ne faut pas que le moteur tourne au
ralentie)
ensuite vous démontez votre bougie et vous regardez la couleur.
-trop pauvre : vous desserrer la vis
-trop riche : vous serrer la vis
Il faut que la bougie soie couleur marron
Attention ça se joue par 1/4 de tour ou 1/2 tour au pire.
Pour les amateurs cela suffit au sujet du moteur et pour les pros je
n'ai rien à vous
apprendre.
Crées par sports et loisirs
Fourche avant :
Il y a 2 réglages : détente et contrainte
-la détente : C'est la vis qui se trouve tout en bas de la fourche,
il faut enlever le cache.
Plus on serre la vis moins la fourche se détend.
Ces réglages s'effectuent sur le terrain dans des petites bosses
au bout d'une ligne droite
pour éviter le moins possible le guidonnage et bien sûr des
grosses tables pour voir le
comportement de la moto, il ne faut pas qu'à la réception
du saut la moto reparte
en roue arrière.
-la contrainte : Ça se trouve en haut de la fourche, attention
il y a 2 vis.
La vis de réglage se trouve au centre de la fourche l'autre sert
à purger l'air
( purger l'air sans comprimer la moto )
Pour régler la contrainte c'est plus simple car c'est l'enfoncement
de la fourche
Faites un gros saut sur une table et atterrir correctement dans la réception
du saut,
si la fourche tape en butée il faut resserrer la vis.
-Donc : serrer la vis: durcie la fourche
desserrer
la vis: assouplie la fourche
Pour les amateurs cela suffit au sujet de la fourche car après
il faut jouer avec l'huile et les ressors
-Astuce : Quand la fourche inversée fuit vous prenez un jeu de
cale à bougie, le plus fin.
Vous enlevez le cache poussière et vous passez le jeu de cale
entre le joint spie et la fourche
cela retire les grains de sable.
C'est une astuce que l'on utilise en compétition, entre 2 courses
si ça ne change rien il faut changer les joints spie.
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Amortisseur arrière :
On peut régler suivant les terrains et par rapport a son pilotage
cliquez ICI pour plus de détail.
Vidange
de la boite de vitesse d'une motocross |
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Nétoyage d'un carburateur
Dans le Corp du carburateur il y a des petites cavités qui peut se boucher, pour retrouver un carburateur tout neuf il faut :
* Démonter entièrement
le carburateur en faisant un repère pour les réglages.
*Quand vous avez plus que le corp du carburateur, faite bouillir de
l'eau dans une casserole pour y mètre le carburateur, laisser
quelque temps. *Puis un bon coup de soufléte dans toutes les
cavités, vous verrez il va ressortir tout neuf de la casserole.
*Ensuite remonter le tout.
ATENTION : il faut tout démonter surtout les flotteurs
*Ensuite faite vos réglage comme indiquer en haut de la page "Moteur : richesse" en même temps vérifier vos clapets on peu les retourner pour qu'il sois bien plaquer.
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Vérifier
et graisser un étrier |
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